31 mai 2024 : Dépôt de la demande d’Autorisation Environnementale
Après de longues années de travail et d’études, la demande d’Autorisation Environnementale a été déposée auprès des services de la Préfecture des Côtes-d’Armor. L’instruction de la demande va se dérouler pendant environ 2 ans. Pendant plusieurs mois, les différents services de l’Etat (DREAL, DDTM, ARS, Armée, DGAC…) vont étudier le dossier, donner leur avis sur son contenu et demander des compléments si nécessaire. A l’issue de cette phase de compléments, les différents services émetteurs de remarques évalueront les réponses apportées. Une fois cette étape terminée, la Préfecture organisera l’enquête publique. Pendant 1 mois, l’intégralité des études réalisées sera en libre consultation du public en Mairie. Chacun pourra en prendre connaissance et donner son avis sur le projet. Le commissaire-enquêteur désigné par le Tribunal Administratif organisera également des permanences pour rencontrer les personnes qui le souhaitent.
Mars 2024 : Installation d’un mat de mesure de vent
Un mât de mesure du vent a été installé en mars 2024 sur une parcelle de la zone d’étude pour une durée minimale de 1 an. Ce mât d’une hauteur de 125m permet l’enregistrement de la température, de la pluviométrie, de la direction et de la vitesse du vent.
Juin 2023 :
- Porte à Porte rencontres des riverains. Le 5 Juin 2023, les équipes de Quénéa ont fait un Porte à Porte dans un rayon de 1km autour du futur projet pour aller