A la démarche de concertation

Qu’est-ce qu’une démarche de concertation ?

Dans le cadre du développement de ses projets éoliens, la société Quénéa s’attache toujours à associer, le plus tôt possible, les acteurs territoriaux.

Pour le développement du projet éolien « Milin Ar C’hanol », le développeur éolien est allé à la rencontre des propriétaires et exploitants ainsi que des élus, afin de les informer du projet et d’obtenir leur approbation.

Désormais, le développeur éolien souhaite impliquer l’ensemble des habitants à l’élaboration du projet éolien.

Pour ce faire, des ateliers participatifs seront prochainement organisés. Un atelier participatif est une réunion informative qui se déroule dans un état d’esprit constructif. Elle permet aux habitants de comprendre les objectifs et le fonctionnement d’un parc éolien ainsi que d’émettre leurs observations vis-à-vis du projet éolien.

L’atelier participatif donne également l’occasion au développeur de projet de déceler et de répondre aux attentes ainsi qu’aux éventuelles craintes des acteurs territoriaux concernant l’implantation du futur parc éolien.

Pourquoi y participer ?

Les ateliers participatifs vous donneront la possibilité de prendre part au projet éolien.

A cette occasion,vous serez en contact direct avec le développeur du projet.

Ainsi, vous pourrez obtenir des informations, exprimer votre avis  et soumettre de nouvelles idées pour le développement du projet éolien « Milin Ar C’hanol ».

Comment y participer ?

Les ateliers participatifs débuteront au premier semestre 2019.

Plus d’informations pratiques à venir